L’Association

C’est sous l’impulsion des habitants du Haut Sartoux que l’AHPSA a vu le jour officiellement en mars 1982.

Le but premier de cette association fut d’abord la défense des habitants. Puis les membres ont entamé un échange de savoirs.

Garbejaïre n’était encore qu’une colline avoisinante en friche ; puis la construction de l’ensemble immobilier a permis à de nombreux habitants de s’installer sur le Parc de la Technopole.

Le groupe de bénévoles s’est agrandi, structuré, certains bénévoles sont devenus salariés.

L’Association des Habitants du Parc de Sophia Antipolis propose des activités dans les domaines de la Culture, l’Art et les Loisirs. Elle organise des Bourses aux vêtements qui rendent bien service à de nombreuses familles de la commune et aux alentours. Elle propose aussi des stages pour grands et petits, permettant de découvrir une activité, de se perfectionner et de s’améliorer. Elle participe également aux évènements qui ponctuent la vie de la commune.

Son existence repose principalement, et depuis toujours, sur le travail désintéressé des bénévoles. C’est avec beaucoup de dynamisme, de détermination et de bonne volonté que chacun s’investit pour le bon fonctionnement de cette association qui compte aujourd’hui près de 500 familles adhérentes, 13 salariés et 12 prestataires de services.